L’Espérance ST remporte sa 14ème coupe de Tunisie !

L’Espérance Sportive de Tunis a remporté sa 14ème Coupe de Tunisie après avoir battu le Club Africain 2 à 0 ce samedi 27 août en finale au stade olympique de Rades.

14ème Coupe de Tunisie pour l'EST
14ème Coupe de Tunisie pour l’EST

Le trophée de la coupe de Tunisie a été remis par le président de la République Béji Caid Essebsi en présence du chef du gouvernement Youssef Chahed était présent lors de sa finale en compagnie de la ministre des Sports et de la Jeunesse, Majdouline Cherni, des secrétaires d’Etat au Sport et à la Jeunesse, Imed Jabri et Faten Kallel ainsi que le ministre de l’Education Néji Jalloul.

Imed Jabri (Sec.E. Sport), Youssef Chahed (Chef du GVT), Béji Caid Essebsi (PDT de la Rép.), Majdouline Cherni (Min.Sports) (Photo : Présidence TN)
Imed Jabri (Sec.E. Sport), Youssef Chahed (Chef du GVT), Béji Caid Essebsi (PDT de la Rép.), Majdouline Cherni (Min.Sports) (Photo : Présidence TN)

La rencontre, arbitrée par Haythem Guirat, a débuté avec 15 minutes de retard suite à la cérémonie protocolaire d’avant-match.

La première mi-temps de cette finale était faible en intensité. Un seul corner a été obtenu par l’Espérance ST à la 42ème minute.

L’EST a dominé cette première mi-temps et pouvait mener au score à la 40ème minute par l’intermédiaire de Adem Rejaibi mais son tir a été repoussé par le gardien clubiste Farouk Ben Mustapha.

L’Espérance ST a haussé son rythme de jeu en seconde période marquant deux buts en l’espace de 4 minutes par T.Y.Khenissi à la 49ème minute puis A.Rejaibi à la 53ème minute.

Kais Yaacoubi a effectué trois changements à l’issue du second but espérantiste en faisant entrer sur la pelouse deux joueurs offensifs à savoir I.Miniaoui et A.Oueslati à la place de B.Srarfi et J.Bessan, ainsi que l’entrée du défenseur A.Abdi à la place de H.Agrebi.

L’attaquant clubiste Saber Khelifa a failli réduire le score à la 73ème minute mais son tir est passé à côté de la cage espérantiste.

Ammar Souayah a effectué son premier changement à la 75ème minute en intégrant B.Bulbwa à la place du buteur A.Rejaibi qui a reçu un carton jaune pour perte de temps. Jelassi et Jouini ont remplacé par la suite Bguir et Khenissi.

L’Espérance ST a géré sa fin de rencontre et a fini par s’imposer pour la 6ème fois en finale contre le Club Africain.

Commentaires:

Commentez...