Fondation Alliance Carthage : Un centre de dialogue des civilisations en Tunisie

Fondation Alliance Carthage
Crédit photo : Notice architecturale FCA

La Fondation Alliance Carthage est un projet de centre culturel et touristique intégré qui vient de voir le jour en Tunisie grâce à une initiative de l’association T3 (Tunisie musulmane, juive et chrétienne).

Basée en France, cette association est présidée par Héla Mahdi et se donne pour objectif le dialogue des civilisations et aussi de rassembler tous les Tunisiens au-delà de leurs confessions.

Cette association projete de créer à Carthage, non loin du parc, à proximité de la grande mosquée et de l’amphithéâtre, un centre culturel avec des galeries d’exposition, un musée, un théâtre de plein air et une salle couverte polyvalente.

Sur une surface de près de 3000 mètres carrés, ce centre ouvert au tourisme comprendra aussi des boutiques d’artisanat et un restaurant gastronomique.

Au cœur de ce complexe, un centre de dialogue des civilisations devrait rayonner à partir de Carthage. Actuellement en cours de création, ce centre devrait avoir une allure moderniste comme le montrent la maquette de l’architecte du projet que nous publions en illustration de cet article.

H.B.

Commentaires:

Commentez...