Tunis : Les gares de train de la banlieue sud transformées en...

Tunis : Les gares de train de la banlieue sud transformées en stations d’art

Par -

Des jeunes ont décidé de transformer les gares de train de la banlieue sud de Tunis en de véritables stations d’art. Une campagne a été lancée par la SNCFT en collaboration avec l’association « Les Volontaires » afin d’égayer ces gares.

Gare de tain à Ezzahra (Photo : Mohamed Ali Sghaier)
Gare de tain à Ezzahra (Photo : Mohamed Ali Sghaier)

« Be Art est une campagne environnementale, et vise essentiellement à sensibiliser les passagers du train à travers les graffiti l’importance de préserver un environnement sain mais également fournir un cadre réglementaire pour les jeunes passionnés du graffiti », a affirmé Nader Ben Ammar, fondateur des « Volontaires » à Webdo.

Des petites bennes à ordures seront installées dans les gares pour faciliter la tâche des femmes de ménage obligées quotidiennement de ramasser les ordures tout au long des quais.

« Notre choix s’est porté sur les gares parce que c’est la principale destination des tunisiens et leur permettre de patienter dans un endroit plus égayé car l’état des murs est catastrophique (on y apercevait des écritures anarchiques et des insultes écrites) », a indiqué le fondateur des « Volontaires ».

Gare de train à Ezzahra (Photo : Mohamed Ali Sghaier)
Gare de train à Ezzahra (Photo : Mohamed Ali Sghaier)

La première édition s’est déroulée le 22,23,24 mars dernier dans les gares de Borj Cédria, Bir el Bey, Hammam Chatt, Tahar Sfar, Cité du Stade et Hammam-Lif. La seconde a eu lieu le 18,19 et 20 août dans les gares de Bougarnine, Ezzahra Lycée et Ezzahra.

L’association Les Volontaires a été lancée en Juin 2014 par un groupe de jeunes actifs dans la société civile, ils ont eu l’autorisation légale le 16 juillet 2015.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo