Près de 1000 fonctionnaires des établissements éducatifs sont payés sans rien faire, selon Jalloul

Néji Jalloul (ministre de l'Education)

Le ministre de l’Education Neji Jalloul a indiqué ce mardi 23 aout 2016 que 1000 fonctionnaires au seins des établissements scolaires sont payés sans rien faire.

Dans une déclaration accordée à Jawhara fm, Jalloul a indiqué qu’une institution relevant du ministère de l’Education et située à Mnihla compte 63 fonctionnaires qui n’ont aucune mission, ni tâche.

Dans un autre contexte, le ministre a appelé à l’annulation de loi relative aux congés de maladie « maladie psychique » qui n’est, selon lui, qu’une couverture pour les absences répétitives sans motif.

Vacances scolaires

Néji Jalloul a jugé que les vacances d’été sont trop longues, dans une déclaration donnée à radio Mosaïque FM samedi 13 août.

« Nous avons un problème en Tunisie qui consiste en la longueur des vacances d’été, ce qui affecte de façon négative les élèves du primaire », estime Néji Jalloul.

Un remaniement du calendrier des vacances scolaire a été effectué récemment et annoncé début août par le ministère de l’Education. Aucun changement n’a été effectué sur la durée des vacances d’été contrairement à ce que souhaitait Néji Jalloul.

Commentaires:

Commentez...