Les supporters du Celtic Glasgow récoltent 34.000£ pour la Palestine suite à la sanction de l’UEFA

De nombreux supporters écossais du Celtic Glasgow ont brandi fièrement les drapeaux palestiniens en guise de soutien au peuple palestinien, le 17 août dernier, tout au long de la rencontre les opposant en barrage aller de la ligue des champions à l’équipe israélienne de Beer-Sheva à Glasgow.

Drapeaux de la Palestine durant le match entre Celtic Glasgow et Beer-Sheva (ISR)
Drapeaux de la Palestine durant le match entre Celtic Glasgow et Beer-Sheva (ISR)

Le club sera sanctionné par l’UEFA qui interdit toute diffusion de messages ou idées politiques pendant les rencontres. L’organisation européenne de football a décidé d’enquêter sur ces actes et a décidé de fixer une audience pour le 22 septembre prochain.

Suite à cette décision, les supporters du Celtic ont récolté des fonds qui ont dépassé les 34.000£ pour la Palestine à travers le site #matchthefineforpalestine.

« Notre objectif est d’élever 15,000£ qui seront divisés 50/50 entre l’aide médicale Palestine (MAP) et le Centre Lajee, un centre culturel créatif palestinien pour enfants dans le camp de réfugiés Aida, Bethlehem », ont annoncé les supporters.

Le groupe Celtic fans for Palestine avait appelé la semaine dernière le public du Celtic à « exercer leurs droits démocratiques pour afficher leur opposition à l’apartheid israélien , au colonialisme et aux innombrables massacres subis par le peuple palestinien. »

Le Celtic Glasgow a battu Beer-Sheva 5 à 2 au match aller. Le match retour aura lieu ce mardi 23 août.

Commentaires:

Commentez...