Grève dans les champs pétrolifères de Tataouine

Champ pétrolifère en Tunisie
Champ pétrolifère en Tunisie

Les ouvriers dans les champs pétrolifères à Tataouine ont entamé, aujourd’hui, lundi 22 août 2016, une grève en coordination avec l’Union régionale du travail et la Centrale syndicale.

Selon Mosaïque FM, les ouvriers grévistes dénoncent ce qu’ils considèrent comme une violation du droit syndical par la société Bouchamaoui, laquelle, selon eux, a refusé d’appliquer les accords signés.

Dans ce contexte, Mohamed Sadok Dabbabi responsable à la société a considéré dans une déclaration à la même radio que la grève n’a pas d’explication. Il a ajouté qu’une minorité a répondu à l’appel à la grève tout en mettant en garde contre les effets négatifs de la suspension du travail des sociétés installés dans la région.

De son côté, Tahar Fitouri membre de l’union régionale du travail à Tataouine a assuré, toujours à Mosaïque FM, que le taux de participation à cette grève a atteint 100%. Il a ajouté que la production est suspendue dans toutes les sociétés et une escalade de la situation est possible si rien n’a été fait.

Commentaires:

Commentez...