ARP : Le vote de confiance au gouvernement Chahed aura lieu le 26 août

Youssef Chahed présente la composition de son gouvernement à Béji Caid Essebsi
Youssef Chahed présente la composition de son gouvernement à Béji Caid Essebsi

La séance plénière pour le vote de confiance au gouvernement Chahed a été fixée pour le 26 août prochain, a annoncé Mohamed Ennaceur, président de l’ARP ce lundi 22 août.

Le Chef désigné du gouvernement, M. Youssef Chahed, a annoncé samedi 20 août à 18h la composition de son gouvernement, formé par 26 ministres et 14 secrétaires d’Etat.

Quatre députés quitteront l’ARP pour rejoindre le gouvernement Chahed

Quatre députés font partie du gouvernement Chahed à savoir : Riadh Mouakher (Afek Tounès), Iyad Dahmani (Al Joumhouri), Mehdi Ben Gharbia (Alliance démocratique) et Saida lounissi (Ennahdha).

Ces députés doivent quitter définitivement l’ARP pour rejoindre l’équipe gouvernementale et seront remplacés par d’autres députés au sein de l’ARP conformément à l’article 34 de la loi organique relative aux élections et aux référendums et l’article 24 du règlement intérieur de l’Assemblée qui stipulent que : “En cas de vacance définitive d’un des sièges de l’Assemblée des Représentants du Peuple, le membre concerné sera remplacé par un candidat de la liste initiale en prenant en considération le classement, et ce dans un délai ne dépassant pas quinze (15) jours de la date de constatation de la vacance de la part du bureau de l’Assemblée”.

Commentaires:

Commentez...