Afek Tounès refuse la composition du gouvernement Chahed

Les dirigeants du PDP, du PR et de Afek Tounes - photo (AFP)Le parti Afek Tounes a eu droit à deux ministres et un secrétaire d’Etat dans la nouvelle formation gouvernementale. Samira Meraï, a été nommée ministre de la Santé publique, Riadh Mouakhar, ministre des Affaires locales et de l’Environnement et Hichem Ben Ahmed, secrétaire d’Etat au Transport.

Visiblement, la composition du gouvernement Chahed ne semble aucunement plaire aux dirigeants d’Afek Tounes. Yassine Ibrahim, président du parti, a publié, dimanche 21 août, un post sur sa page Facebook dans lequel il se demande “comment peut-on lutter contre la corruption avec un gouvernement où Abid Briki s’occupe de la Fonction publique et de la lutte contre la corruption et où Mehdi Ben Gharbia se charge des associations et des instances constitutionnelles ?”.

Ces réactions ont été corroborées, dimanche, par une déclaration faite à la TAP par la dirigeante d’Afek Tounès Rim Mahjoub, qui affirme que son parti refuse la composition du gouvernement Chahed et n’y fera pas partie si elle est maintenue dans sa forme actuelle.

S’exprimant à l’issue de la réunion du Conseil national du parti, elle a indiqué que les réserves du parti concernent les noms proposés plutôt que la représentation du parti dans le nouveau cabinet.

Afek Tounès, a-t- elle ajouté, a demandé à rencontrer, aujourd’hui, lundi 22 août, Youssef Chahed pour lui annoncer sa position définitive concernant la composition du gouvernement et lui faire part de ses réserves.

Notons que Le dirigeant Riadh Mouakher, proposé au ministère des Affaires locales et de l’environnement, a déclaré qu’il renoncera à ce poste si le Conseil national du parti décide de ne pas participer au gouvernement.

Commentaires:

Commentez...