Tunisie : Vers la réduction du nombre de médecins qui accompagneront les pèlerins au Hajj

Mohamed Khelil, ministre des Affaires religieuses s’est exprimé mercredi 17 août sur le nombre de la délégation médicale qui devra accompagner les pèlerins tunisiens au Hajj, le jugeant très ample.

Intervenant sur les ondes de radio Mosaique FM, le ministre estime que « la délégation médicale est ample et que le chiffre devrait être revu à la baisse pour réduire les coûts. »

Rappelons qu’une délégation médicale composée de 75 médecins de différentes spécialités et des cadres paramédicaux accompagneront les pèlerins aux lieux saints lors de la période du Hajj.

Said Aidi au forum de formation des médecins pour le Hajj 2016
Said Aidi au forum de formation des médecins pour le Hajj 2016

L’Arabie Saoudite à quant à elle décidé que les contrôles sanitaires seront renforcés pour contrer une évolution probable des virus Corona et Zika durant la période du Hajj . Une équipe composée de 97 médecins, dont 18 docteurs, s’est vue assigner le contrôle des pèlerins à leur arrivée en examinant les cas suspects et vérifier les cartes de vaccination attribuées à chacun d’eux.

A noter que l’Arabie Saoudite a rendu obligatoire la vaccination des pèlerins avant leur arrivée au royaume, leur accordant par la suite l’autorisation d’effectuer leur pèlerinage.

 

Commentaires:

Commentez...