Tunisie : Le sacrifice de moutons à l’occasion du Aïd Al Idh’ha aura bien lieu !

Le Syndicat des Imams a déposé une demande écrite, mardi 16 aout, au Mufti de la République, l’appelant à émettre une fatwa invitant les Tunisiens à boycotter le sacrifice de moutons.

La réponse du Diwan al-Iftaa n’a pas tardé, qui dans un communiqué paru ce jeudi 18 août, déclare qu’il n’envisage pas d’émettre une Fatwa, et n’en voit pas l’utilité, après que les parties concernées aient présenté des éléments rassurants à ce sujet.

Début août, la maladie de la peste a été découverte chez 37 moutons dans la région de Zaarour, gouvernorat de Bizerte. « Le risque de transmission du virus de la peste des petits ruminants de l’animal à l’homme est nul », avait déclaré le 10 août dernier, Anis Berraïana, chargé de communication au sein du ministère de l’Agriculture.

Le ministre de l’Agriculture, Saad Seddik, avait déclaré le 12 août dernier sur les ondes de radio Shems FM, que le virus de la peste existe en Tunisie depuis 2008, rajoutant qu’il n’y aura pas d’importation de moutons cette année en vue du Aid Al Idh’ha.

 

Commentaires:

Commentez...