Doit-on réhabiliter le RCD ?

Mouvement Destourien
Mouvement Destourien

Parti juridiquement dissous après la révolution, le Rassemblement démocratique destourien sera-t-il réhabilité sous un autre nom?

La question peut se poser après le récent congrès du Mouvement destourien qui vient de faire sien l’héritage du RCD et de la mouvance destourienne.

Fondé par Hamed Karoui, ce parti vient de changer de nom et se nomme désormais le Parti destourien libre. Dirigé maintenant par Abir Moussi et Hatem Amari, ce parti a pour ambition de préserver le legs destourien et continuer la mission de cette mouvance politique.

Sans tourner le dos à leur affiliation passée au RCD, les membres de ce parti dénoncent toutefois les dérives de cette formation tout en pointant les réalisations de la Tunisie.

Qu’en sera-t-il de la réaction des différentes tendances politiques et de l’opinion publique? S’il est clair qu’il n’y aura ni rejet aveugle ni bras ouverts, il n’en reste pas moins que cette nouvelle formation devra trouver sa place parmi les nombreux autres partis qui se réclament de Bourguiba ou du Destour.

Commentaires:

Commentez...