L’ODC dénonce la hausse du coût du pèlerinage

pelerinage

Cette année, le coût du pèlerinage a connu une hausse considérable de près de 15% par rapport aux années précédentes.

Surpris, les Tunisiens ont dénoncé cette augmentation qui, selon eux, est inexplicable. L’organisation de défense des consommateurs (ODC) a d’ailleurs partagé le même avis.

Le vice-président de l’ODC, Akram Barouni a annoncé ce jeudi 18 août 2016 qu’il y a des réserves autour de  l’organisation du pèlerinage de cette année. Barouni a souligné que  que les explications présentées jusque là sont inadmissibles et irrecevables, rapporte Mosaique fm.

Le ministre explique

Le ministre des Affaires religieuses a expliqué que la hausse du coût du pèlerinage pour cette saison revient essentiellement à une légère augmentation des frais au Royaume d’Arabie Saoudite et aux dépenses du retour des avions de la compagnie aérienne « Tunisair » sans passagers. Il a également rajouté que le prix du billet est passé à 1930 dt, tout en précisant que la compagnie Tunisair n’est pas concernée par cette augmentation.

Hajj 2016

Au total 8.300 pèlerins vont accomplir cette année les rituels du Hajj. Ils seront accompagnés par une délégation médicale composée de 75 médecins de différentes spécialités et des cadres paramédicaux.

 

Commentaires:

Commentez...