Pour désengorger les prisons, la Turquie libérera 38.000 prisonniers non impliqués dans...

Pour désengorger les prisons, la Turquie libérera 38.000 prisonniers non impliqués dans le putsch raté

Par -

turquie

Le ministre de la Justice Bekir Bozdag a annoncé que 38.000 personnes condamnés avant la tentative du putsch raté du 15 juillet 2016 seront libérées.

Cette décision a été prise pour libérer les prisons turques qui gorgent de détenus. Le ministre a indiqué qu’il ne s’agit pas d’une amnistie et «concerne les crimes commis avant le 1er juillet», mais pas les meurtres ou actes de terrorisme.

Le premier ministre turc Binali Yildirim, avait annoncé le 14 août, que plus de 81.000 personnes ont été limogées ou suspendues pour des liens présumés avec le mouvement Hizmet de l’érudit Fethullah Gülen, accusé par le gouvernement turc d’avoir fomenté le coup d’Etat manqué du 15 juillet dernier.

Un total de 81.494 personnes ont été touchées par ces mesures parmi lesquelles 76.597 ont été suspendues et 4.897 autres ont été licenciées dont plus de 3.000 militaires, magistrats et fonctionnaires, a ajouté le chef du gouvernement, indiquant que le gouvernement ferait une distinction entre ceux qui ont « volontairement et intentionnellement adhéré à cette organisation terroriste derrière le coup d’Etat et ceux ayant des connexions avec eux par hasard ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo