Houcine Abassi : « Certains ministres n’ont eu aucun apport pour assurer la...

Houcine Abassi : « Certains ministres n’ont eu aucun apport pour assurer la stabilité économique et sociale du pays »

Par -
Youssef Chahed et Béji Caid Essebsi
Youssef Chahed et Béji Caid Essebsi

Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, s’est entretenu ce mardi 16 août avec Youssef Chahed, désigné par le président de la République pour former le futur gouvernement.

« Se contenter de deux ou trois partis pour former le nouveau gouvernement ne permettra pas de réaliser le saut dont la Tunisie a besoin en cette étape », a déclaré Houcine Abassi.

L’UGTT qui a participé aux concertations au palais de Carthage pour la désignation d’un nouveau chef du gouvernement n’aurait présenté aucun nom à Youssef Chahed mais aurait émis des réserves concernant le maintien de certains ministres à leurs postes.

« Il n’est plus possible de traiter avec certains ministères du gouvernement sortant à l’instar des Affaires religieuses et des Finances », a exprimé Houcine Abassi à l’issue de cette rencontre.

Officiellement désigné mercredi 3 août, par le Chef de l’Etat pour être le prochain chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, avait depuis cette date démarré, les pourparlers autour de la formation du nouveau cabinet ministériel.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo