Les ravisseurs de Nourhane Houas menacent de l’exécuter dans 24h

houas

Affaiblie, méconnaissable, l’employée franco-tunisienne de la Croix-Rouge enlevée au Yémen, Nourhane Houas est apparue de nouveau dans une vidéo récente.

Selon le site Buyemen, les ravisseurs ont publié cette vidéo où Nourhane est assise par terre, portant un uniforme de couleur oranger, qui rappelle ceux utilisés par le groupe terroriste daech, tenant un papier entre les mains. Un des ravisseurs, armé, se tient debout derrière elle.

houas

La même source indique que les ravisseurs ont demandé aux autorités françaises et aux organisations internationales d’intervenir et de payer la somme demandée dans un délai de 72h sinon Nourhane serait exécutée.

Rappelons que Nourane Houas employée du Comité international de la Croix-Rouge est portée disparue au Yémen depuis décembre 2015. Toutefois son enlèvement n’a pas été revendiqué.

Wassim Nasr, spécialiste des mouvements jihadistes a indiqué à France 24, qu’il ne s’agit pas d’un enlèvement lié à des mouvements jihadistes », mais plutôt d’une « action menée pour des motifs crapuleux en relation avec des dynamiques très locales ».

Nourhane est apparue la première fois dans une vidéo publiée en mai dernier. « Je demande au président français François Hollande, au président légitime de la République du Yémen Abd Rabbo Mansour Hadi, aux pays de la coalition arabe menés par le royaume de l’Arabie saoudite et aux responsables du Comité international de la Croix-Rouge à Sanaa et à Genève de me secourir d’une mort proche le plus rapidement possible en répondant aux exigences de mes ravisseurs car ma vie et ma santé actuellement très mauvaise en dépendent », explique Nourane Houas dans cette vidéo.

Qui sauvera Nourhane ?

Commentaires:

Commentez...