Rached Ghannouchi propose le maintien des ministres de l’Intérieur et de la Défense à leurs postes

Rached Ghannouchi, Noureddine Bhiri et Zied Laadhari reçus par Youssef Chahed à Dar Dhiafa
Rached Ghannouchi, Noureddine Bhiri et Zied Laadhari reçus par Youssef Chahed à Dar Dhiafa

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a déclaré sur les ondes de radio Mosaique FM ce vendredi 12 août, qu’il a proposé à Youssef Chahed de maintenir les actuels ministres de l’Intérieur, Hédi Majdoub, et de la Défense, Farhat Horchani, à leurs postes.

« Nous avons demandé la neutralité des ministères de l’Intérieur et de la Défense des partis politiques, non seulement d’Ennahdha, et le maintien des ministres actuels afin de poursuivre leur combat contre le terrorisme », a exprimé Rached Ghannouchi.

Des pourparlers ont eu lieu ce vendredi entre Youssef Chahed, désigné par le président de la République Béji Caid Essebsi, et des membres du mouvement Ennahdha pour la composition du futur gouvernement.

« Nous avons proposé plusieurs noms que prévu à Youssef Chahed dans différents ministères suivant les critères voulus, à savoir la présence des femmes et des jeunes parmi les noms proposés », a rajouté Rached Ghannouchi.

Une nouvelle réunion aura lieu entre Youssef Chahed et des membres du mouvement Ennahdha en début de semaine prochaine pour connaitre les noms retenus qui feront partie du futur gouvernement.

 

Commentaires:

Commentez...