Libye : Daech perd de nouveau un site stratégique à Syrte

syrte

Les forces ralliées au gouvernement d’union nationale ont réussi à remettre la main sur un des sites les plus stratégiques, contrôlés par les djihadistes de Daech dans la ville de Syrte.

Il s’agit du Centre de conférence Ouagadougou de Syrte.

« Nos forces ont le contrôle total de l’ensemble du complexe Ouagadougou, elles ont même progressé au-delà », a annoncé le porte-parole des forces libyennes, Rida Issa.

Et ce n’est pas tout : les forces libyennes ont également annoncé, plus tôt dans la journée du mercredi 10 août 2016, avoir repris le site de l’université ainsi que l’hôpital de la ville côtière, rapporte Reuters.

Syrte qui représente le principal fief du groupe terroriste Daech en dehors de l’Irak et de la Syrie, connait depuis quelques semaines des campagnes et des frappes aériennes contre les camps des terroristes.

Rappelons que les forces progouvernementales sont entrées dans la ville de Syrte, sanctuaire de Daech, depuis plus de deux ans.

Le colonel Issa avait indiqué : « Les quartiers côtiers de Syrte et le port sont sous notre contrôle. Nous contrôlons toute la région entre Syrte et Bin Jawad. Grâce à Dieu, tout cela finira bientôt »

La présidence du gouvernement libyen a également indiqué le 1er août 2016 que les Etats-Unis ont dirigé des frappes aériennes sur la ville de Syrte, fief du groupe terroriste Daech.

Lire aussi 

 

Commentaires:

Commentez...