JO | Handball : La Tunisie battue d’entrée par la France

Le sept national de Handball a perdu dans la nuit de dimanche au lundi 8 août face à la France (25-23) lors du premier match du tournoi de Handball olympique.

Menés à la mi-temps 16-12 par les « Experts » français et doubles champions olympiques, le sept national est revenu à un but de retard à 5 minutes de la fin du match.

Marouan Maggaiz s’est illustré en réalisant de nombreux arrêts décisifs face aux français tout au long de la seconde mi-temps permettant au sept national de recoller au score.

Marouan Maggaiz
Marouan Maggaiz

La Tunisie affrontera le Danemark lors de la prochaine journée ce mercredi 9 août.

De nouvelles règles sont appliquées lors des JO

A noter que de nouvelles règles sont entrées en vigueur lors de ces JO à savoir :

  • La possibilité de faire jouer un joueur de champ à la place d’un gardien lors d’une infériorité numérique qui n’aura plus besoin de porter la chasuble.
  • Un joueur touché et ayant nécessité des soins après que l’arbitre ait autorisé le staff médical à pénétrer sur le terrain, devrait obligatoirement sortir de la surface de jeu et attendre que son équipe fasse trois attaques avant de pouvoir refouler le parquet. Seule exception, cette règle ne s’applique pas aux gardiens de buts victimes de tirs à la tête.
  • Lorsque l’avertissement de jeu passif serait signalé par les arbitres, l’équipe en phase d’attaque ne pourrait pas aller au-delà de 5 à 8 passes avant de tirer au but.
  • Si lors des trente dernières secondes d’un match où un score nécessite d’être préservé, un défenseur se jette sur un attaquant, provoquant une faute grave ou antisportive, il serait toujours sanctionné d’un carton rouge.
  • Afin d’apporter de la clarté, le carton bleu est ajouté à la palette des arbitres afin d’indiquer au joueur si oui ou non, il sera sanctionné d’un rapport après un rouge direct.

Commentaires:

Commentez...