RTCI : Avec « Juke Box », Mejda Ben Hussein fait renaître l’esprit Faika…

Mejda Ben Hussein

Depuis le début de l’été, RTCI propose à ses auditeurs une nouvelle production qui remet à l’honneur le fameux Concert des auditeurs animé par la non moins célèbre Faika.

Le concept new look de Mejda et l’inoubliable Faika

Intitulée « Juke Box », cette émission est diffusée tous les jours de semaine entre onze heures et midi. Animé par Mejda Ben Hussein, ce nouveau rendez-vous revient sur un concept toujours apprécié des auditeurs et qui avait connu un pic de notoriété dans les années 60-70.

Sans adopter la même démarche que l’inoubliable Faika, Mejda rénove le concept, lui donne un look différent et une allure plutôt à la page.

Le principe étant que les auditeurs adressent leurs dédicaces, l’émission alterne les chansons choisies par les auditeurs et leurs messages. La formule est des plus conviviales et s’appuie à la fois sur les réseaux sociaux et le téléphone.

Un mois après son lancement, la formule semble tenir la route et accrocher de nombreux auditeurs.

« A vous de choisir: le Concert des auditeurs »

La dynamique engagée par Mejda Ben Hussein et la recette éprouvée qui fit le bonheur de la chaine durant de longues années semblent en harmonie avec le public de RTCI.

Ainsi, en 2016, « A vous de choisir: le Concert des auditeurs » renait dans une formule « Juke Box » qui se voudrait à la fois un hommage à Faika et un clin d’œil aux auditeurs de toutes générations.

Soulignons pour terminer que Faika est une femme de radio qui a énormément produit au cours de sa longue carrière. Si le Concert des auditeurs l’a fait apprécier du grand public, elle n’en reste pas moins la productrice de nombreuses émissions culturelles et conviviales.

Les émissions culturelles de Faika

Au cours de ses années radio et jusqu’à sa disparition en décembre 2003, Faika avait notamment produit « Invitation au voyage » ou les « Entretiens à mi-voix » au cours desquels elle rencontrait Michel Foucaut, Jean Duvignaud, Jacques Chancel ou Maurice Druon.

A ses débuts dans les années cinquante, sous la houlette de Maurice Audran, Faika avait aussi produit des émissions emblématiques de l’époque à l’image de « Cabaret »ou « Fumée bleue et champagne rose ».

C’est ce souvenir de Faika que Mejda Ben Hussein maintient, ce lien avec celle qui donna tant de bonheur à ses auditeurs pendant trois décennies.

H.B.

Commentaires:

Commentez...