Lancement d’un programme national pour moderniser le système alimentaire des écoliers

Maria Lukyanova, chef du bureau du PAM en Tunisie
Maria Lukyanova, chef du bureau du PAM en Tunisie

« Un programme national visant à moderniser le système alimentaire des écoliers a été lancé » a déclaré Maria Lukyanova, chef de bureau pour la Tunisie et le Maroc du Programme Alimentaire Mondial (PAM), ce vendredi 5 août sur les ondes de radio Shems FM.

Ce programme est né suite à une collaboration avec le ministère de l’Education et oeuvre à la mise en place de cantines scolaires dans les écoles situées dans les zones rurales afin de fournir un repas riche et équilibré aux écoliers.

Le démarrage de ce programme a eu lieu dans la région de Nadhour (Gouvernorat de Zaghouan) avant de s’étendre vers d’autres régions de la Tunisie.

Créé en 1961, le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.

Le gouvernement tunisien a demandé la poursuite du partenariat avec le PAM pour lui fournir une assistance afin d’améliorer de la qualité de son programme d’alimentation scolaire renouvelée basée sur la stratégie de faire durer les cantines scolaires , avec des liens vers la production alimentaire locale.

Commentaires:

Commentez...