FIFAK : La 31ème édition se déroulera du 7 au 13 août

FIFAK
FIFAK 2016

La 31ème édition du Festival International du Film Amateur de Kelibia se déroulera du 7 au 13 août. Une édition organisée en collaboration entre la Fédération Tunisienne des Cinéastes Amateurs (FTCA) et  le centre national du cinéma et de l’image et la contribution de la Municipalité de Kélibia.

Cette année, le festival comprend quatre compétions : une compétition internationale (50 films dont 6 tunisiens et 44 étrangers), une compétition nationale (26 films), une compétition de scénario et une compétition de photographie.

Le jury international sera composé de l’actrice tunisienne Hélène Catzaras, du réalisateur sénégalais Moussa Touré, de la réalisatrice libanaise Jocelyne Saab, de la réalisatrice argentine Liliana Paolinelli et du photographe kosovar Ferdi Limani.

Le festival rendra hommage au cinéaste iranien Abbas Kiarostami, décédé il y a un mois, à travers la projection de l’un de ses premiers films, ‘‘Le pain et la rue’’, sorti en 1970 et également au poète national Sghaïer Ouled Ahmed, décédé il y a quelques mois, à travers un spectacle intitulé ‘‘Sarab’’.

Commentaires:

Commentez...