Youssef Chahed, chef du Gouvernement : Entre étonnement, indignation et reproche

Youssef Chahed, chef du Gouvernement : Entre étonnement, indignation et reproche

Par -
Youssef Chahed nominé pour être le prochain chef du gouvernement
Youssef Chahed nominé pour être le prochain chef du gouvernement

Les politiciens n’ont pas tardé à réagir au lendemain de la proposition du président Béji Caid Essebsi de nominer Youssef Chahed, actuel ministre des affaires locales pour le poste de chef du gouvernement à la place de Habib Essid.

Tarek Fniti, président du bloc de l’UPL à l’ARP, a déclaré ce mardi 2 Août sur les ondes de radio Mosaique FM, que son parti est étonné de cette nomination. « Neuf partis et trois institutions nationales sont présents à ce dialogue national et ne sont pas un « décor », un large consensus doit avoir lieu pour le choix de la personnalité qui occupera le poste de chef de gouvernement, » a-t-il déclaré.

De son côté, Adnen Manser, secrétaire général du Mouvement Tunisie Volonté, a proposé ironiquement sur sa page Facebook à sa « majesté le bey » en référence à Béji Caid Essebsi, de placer tous les autres membres de sa famille dans les trois grands ministères du pays ce qui « ne surprendra personne » rajoutant que « l’hégémonie de la famille ». (Taghaoul)

Quant à l’élu du parti Afek Tounes qui participe à ce dialogue national, Riadh Mouakher, il a reproché les rumeurs infondées sur le lien de parenté entre Youssef Chahed et le président Béji Caid Essebsi qui mentionnaient qu’il était le probable futur chef du gouvernement est le gendre du président.

Le président Béji Caid Essebsi avait appelé début juin à la formation d’un gouvernement d’union nationale, poussant ainsi Habib Essid et son gouvernement vers la sortie.

Les élus du peuple ont voté la destitution de Habib Essid samedi 30 juillets avec 118 voix. Le futur chef du gouvernement sera connu dans les prochains jours.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo

Tunis-Hebdo

Tunis-Hebdo