Etats-Unis : Les ventes du texte de la constitution explosent grâce à Donald Trump

Donald Trump

Les ventes du texte de la constitution aux Etats-Unis d’Amérique ont décollé cette semaine.

Le texte en format de poche a atteint la deuxième position sur le site de vente en ligne Amazon et ce grâce à Donald Trump.

Le père d’un soldat américain décédé en Irak a récemment accusé le candidat républicain à la présidence américaine, Donald Trump, de ne jamais avoir lu la constitution américaine.

Khizr Khan, avocat né au Pakistan et dont le fils est décédé en Irak en 2004 a accusé publiquement Trump : « Avez-vous lu la Constitution des Etats-Unis ? … Je vous prête volontiers mon exemplaire ».

Donald Trump a accusé Khizr Khan de l’avoir attaqué « vicieusement » se prenant également à la femme de se dernier affirmant que son silence lui est imposé par sa religion, l’islam, qui impose le silence aux femmes.

Dans une tribune publiée ce dimanche dans le Washington Post, cette dernière a riposté en écrivant que : « Quand Donald Trump parle de l’islam, il est ignorant ».

Donald Trump a relancé la polémique en tweetant ce lundi : « Il ne s’agit pas de M. Khan, qui donne des interviews un peu partout, mais plutôt du terrorisme islamique radical et des Etats-Unis. Réfléchissez ! ».  

Commentaires:

Commentez...