Pokémon Go : Haram ou Halal, le Mufti tranche

Pokémon Go : Haram ou Halal, le Mufti tranche

Par -

pokemon-go

Le jeu vidéo Pokémon Go continue d’envahir les smartphones du monde entier. Fans de la série japonaise Pokémon ou pas, des millions de personnes ont déjà téléchargé le jeu et sont partis à la recherche de ses créatures. Mais les Saoudiens ne semblent pas être favorables à la vague actuelle.

Des fatwas ont été publiées récemment par la présidence générale des recherches scientifiques et des fatwas et le mufti. Ce dernier indique que certains pokémon portent «des étoiles à six branches, symbole du sionisme international et de l’Etat d’Israël, des croix sous différentes formes». De plus, ce jeu présente l’évolution des créatures sur la base de la théorie de Darwin, d’où c’est « haram » et ne représente pas l’Islam.

En Egypte aussi, les autorités politiques comme religieuses ne sont pas tentées par ce jeu. La mosquée Al Azhar a considéré ce jeu comme une perte de temps, où les gens marchent dans la rue comme des saoûls, et portent atteinte aux lieux de culte, aux maisons et aux postes de police.

Al-Azhar a ajouté que ce jeu a été inventé par l’Occident pour que les gens s’en occupent et cessent de travailler.

Et la Tunisie ?

Coté Tunisie, le Mufti a tranché. Dans une déclaration accordée à Assabah News, Othmane Battikh a indiqué que toute chose qui présente plus inconvénients que d’avantages est considérée comme haram.

Selon lui ce jeu peut aider les terroristes à plus recruter les jeunes, vu qu’il exploite les données personnelles des utilisateurs et même leur position géographique.

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo