Tunisie : Un prêt koweïtien de 159 millions de dinars pour la...

Tunisie : Un prêt koweïtien de 159 millions de dinars pour la réhabilitation des réseaux d’eau potable

Par -

eau

Un accord de prêt a été signé ce jeudi 21 juillet 2016 par Yassine Brahim, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, et le directeur général du Fonds koweïtien de développement économique arabe, Abdelwahab Ahmed Al-Badr.

Ce prêt de près de 159 millions de dinars a été accordé à un taux d’intérêt fixe de 1,5% et servira à financer le le projet de réhabilitation des systèmes de l’eau potable. Un projet qui devrait être achevé d’ici fin 2021.

Il consistera en la réhabilitation des canalisations d’adduction de l’eau potable, l’installation de nouveaux réseaux de l’eau, le renouvellement des compteurs et la réalisation de stations de pompage et de dessalement de l’eau, rapporte la TAP.

Yassine Brahim a indiqué que les principales composantes du projet sont : le renouvellement des principaux réseaux de l’eau potable du Grand Tunis (18,6 Km) pour un coût de 17,27 MDT, le renouvellement des canalisations de l’eau entre Zaghouan et Jebel El-Ouest (51km) pour un coût de 23,86 MDT et la réhabilitation et renouvellement des canalisations du nord-ouest (19,38 MDT).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo