Turquie : WikiLeaks bloqué après avoir publié des mails des responsables proches d'Erdogan

Turquie : WikiLeaks bloqué après avoir publié des mails des responsables proches d'Erdogan
International
print



Des centaines de milliers de mails et de documents joints appartenant aux responsables du parti turc au pouvoir, l'AKP, ont été publiés par le site WikiLeaks. Il s'agit du parti dirigé par le président Recep Tayyip Erdogan. Selon les hackers, les documents ont été obtenus avant la tentative de coup d'Etat en Turquie. Un lien vers une base de donnée a été publié par WikiLeaks sur son compte Twitter. On y trouve 294 548 emails et des milliers de pièces jointes émanant de 762 adresses liées au nom de domaine appartenant à l'AKP, akparti.org.tr .
Les autorités passent rapidement à l'action
L'autorité turque de régulation des télécommunications a annoncé que le site WikiLeaks a été bloqué en Turquie dans la matinée de ce mercredi 20 juillet 2016. Il s'agit, selon le Conseil des télécommunications et des communications, d'une "mesure administrative".
Le "grand ménage" continue en Turquie
Suite à la tentative de putsch ratée, les autorités turques ont décidé d’arrêter 6000 juges et militaires et de limoger plus de 8000 policiers. L'opération de "nettoyage" ne s’arrête part là. Environ 15.000 fonctionnaires du secteur de l’enseignement ont été suspendus hier mardi 19 juillet 2016. Ces employés sont soupçonnés d’être liés au prédicateur Fethullah Gülen, accusé d’être derrière le putsch manqué.



Commentaires

Fusillade dans une crèche en Thaïlande : 32 morts dont 23 enfants

Précédent

Le ministre libyen de l'Intérieur tire à boulets rouges sur la Tunisie !

Suivant