Fonction publique : Le régime de cinq jours est une réussite selon le ministère

administration

Tous les Tunisiens, sans exception, ont été au moins une fois victime de l’administration publique.

Que ce soit un « reviens demain » ou une fermeture des portes avant la fin des horaires de travail, la paperasse dans les institutions publiques en Tunisie est un excellent exemple du terme « chaos ».

Plusieurs internautes ont relayé une information qui les a fait rêvasser :  Les administrations publiques ouvriront dorénavant leurs portes le samedi et ce jour de repos sera donc annulé.

Saluant cette initiative, ils y ont vu une potentielle solution pour l’éternel « divorce » entre citoyen et administration tunisienne.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque fm, le directeur au sein du ministère de la Fonction publique, de la gouvernance et de lutte contre la corruption, Nizar Ben Sghaier, a démenti cette information assurant que le système actuel, semaine de cinq jours, est réussi et porte des résultats positifs sur plusieurs plans.

Par ailleurs, il a ajouté que pour les administrations qui proposent des services les samedis, son ministère souhaite renforcer les séances de travail, indique la même source.

Commentaires: