En dépit des restrictions de voyage, le marché britannique augmente de 10%

russes

Selon la plateforme Sojern, spécialisée dans le tourisme et les réservations et citée par la site britannique Travel Weekly les nombre des voyages de la Grande-Bretagne vers la Tunisie en juillet a augmenté de 10% par rapport à la même période de l’année dernière.

Cette augmentation vient, selon le site, en dépit du maintien des restrictions de voyage établies par le Foreign Office depuis l’attentat.

Les seuls vols au départ du Royaume-Uni sont établis via Tunisair, de Londres à Tunis, puisque les voyagistes ont préféré retirer leurs services des aéroports de Monastir et Enfidha.

Le Foreign Office mis à jour sa restriction de voyage en Tunisie juste après l’annonce de la prolongation de l’état d’urgence en Tunisie.

« L’état d’urgence est en vigueur en Tunisie. Décrété après un attentat suicide dans un bus de la police, le 24 Novembre 2015, il a été prolongé à plusieurs reprises. Le 20 Juin, il a été prolongé d’un mois supplémentaire. La menace terroriste en Tunisie est élevée.

D’autres attaques sont très probables, y compris contre les étrangers. Les forces de sécurité restent en état d’alerte à Tunis et dans d’autres zones. Vous devez être vigilants, évitez les endroits bondés et suivez les conseils des autorités de sécurité tunisiennes et votre agence de voyage », a-t-on écrit.

Rappelons que des citoyens britanniques et des activistes sur les réseaux sociaux ont appelé leur ministère des Affaires étrangères à lever la restriction de voyage en Tunisie.

En effet, cette campagne lancée sur les réseaux sociaux a suscité l’intérêt de plusieurs médias britanniques. D’ailleurs de grands journaux à l’instar de « The Daily Mail », ont traité ce sujet.

En juin 2015, après l’attaque terroriste de Sousse, le ministère britannique des Affaires étrangères avait émis une restriction de voyage en Tunisie pour des raisons sécuritaires.

De leur part, plusieurs tours opérateurs britanniques comme Thomas Cook avaient décidé d’annuler toutes les réservations vers la Tunisie.

Commentaires:

Commentez...