Tunisie Telecom : L’achat de l’opérateur téléphonique Go maltais mis au clair

Tunisie Telecom : L’achat de l’opérateur téléphonique Go maltais mis au clair

Par -

NIZAR BOUGUILA PDG de TTLors d’un point de presse organisé vendredi dernier, Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom, a mis les points sur les «i» concernant l’achat de l’opérateur téléphonique Go maltais.

Il a affirmé, dans ce cadre, que cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Tunisie Telecom : «L’acquisition de GO permet de capter la majeure partie du trafic avec la Lybie, partagé entre la Tunisie et Malte, et de se positionner quant à la restructuration à venir dans ce pays voisin», a-t-il expliqué.

Et afin d’éviter tout conflit d’intérêt, M. Bouguila a souligné que «TT a veillé à la stricte application de l’article 200 du Code des Sociétés Commerciales.

Ainsi, toutes les décisions (participation, engagement des frais,…) ont été autorisées par le Conseil d’Administration de TT, auditées par les commissaires aux comptes de TT qui ont remis un rapport spécial sur l’opération à l’AGO et approuvées par l’Assemblée Générale.

Les représentants du groupe Emirates International Telecommunications LLC (EIT) n’ont pas pris part aux discussions et au vote dans le Conseil d’Administration. Ils n’ont pas assisté à l’Assemblée Générale Ordinaire», a-t-il conclu.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo