Panama Papers : Audition de Chedly Ayari

Chedly Ayari (photo - inv. en Tunisie)

Le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Chedly Ayari, sera auditionné ce lundi 20 juin 2016 par la commission parlementaire d’enquête sur les documents de Panama Papers.

Comme l’a indiqué le membre de la commission Bechri Khelifi, les ministres des finances, des Domaines de l’Etat et des affaires foncières seront également bientôt auditionnés par la même commission, coopérant avec le Parlement européen qui, lui aussi, a crée une commission d’enquête dans la même affaire.

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) avait décidé, le 7 avril dernier, la création d’une commission parlementaire pour enquêter sur les révélations de « Panama Papers ».

A rappeler que le directeur de publication du site Inkyfada, Malek Khadhraoui a fait savoir que jusqu’à 8000 documents fuités concernent la Tunisie.

Il a également affirmé qu’entre 20 et 40 Tunisiens sont impliqués dans ce scandale justifiant l’inexactitude du nombre par le fait que certains Tunisiens résident à l’étranger et n’ont aucune liaison avec la Tunisie.

« Des politiciens, des hommes d’affaires et notamment des avocats, figurent parmi les Tunisiens cités » a-t-il précisé.

Commentaires:

Commentez...