Ligue 1 : De nouveau, un championnat à deux poules !

Ligue 1 : De nouveau, un championnat à deux poules !

Par -

Ligue 1 Tunisie

Réuni hier mercredi 15 juin 2016, le bureau fédéral de la Fédération tunisienne de football (FTF) a décidé d’adopter un championnat à deux poules pour la saison 2016-2017.

En effet dans un communiqué rendu public sur son site officiel, la fédération annonce également la composition des deux poules :

  • Poule A : Etoile Sportive du Sahel – Club Sportif Sfaxien – Club Athlétique Bizertin – Olympique Sidi Bouzid – Jeunesse Sportive Kairouanaise – Union Sportive de Ben Guerdane – Espérance Sportive de Zarzis – Union Sportive de Tataouine
  • Poule B : Espérance Sportive de Tunis – Etoile Sportive de Metlaoui – Club Africain – Club Sportif de Hammam-Lif – Avenir Sportif de la Marsa – Stade Gabesien – Avenir Sportif de Gabes – Olympique de Beja

Toujours selon le communiqué, les trois premières équipes de chaque poule passent à la phase play-off qui se jouera en matches aller/retour.

Les autres clubs disputeront une phase play-out en matches aller/retour pour déterminer les équipes reléguées en Ligue 2.

Après la fin de la phase play-out, les clubs classés 7e et 8e seront relégués en ligue 2. L’équipe classée 6e jouera un match barrage sur un terrain neutre contre le club classé 3e de la Ligue 2.

le nombre des clubs de la Ligue 1 pour la saison 2017-2018 sera de 14 et non plus de 16.

KJ

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo