Panama Papers : Le gouverneur de la BCT et les ministres des Finances et des Domaines de l’Etat auditionnés

The Panama PapersLa commission parlementaire d’enquête sur les documents de Panama Papers a décidé d’auditionner le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) et les ministres des Finances, des Domaines de l’Etat et des affaires foncières, a déclaré à l’agence TAP, Béchir Khélifi, membre de la commission.

Selon Khélifi la commission va coopérer avec le Parlement européen qui, lui aussi, a crée une commission d’enquête dans la même affaire.

La commission parlementaire a appelé à hâter la promulgation d’une loi qui régit les commissions d’enquête parlementaire et d’organiser leur travail pour s’acquitter convenablement de leur mission.

« La rédaction du site Inkyfada a refusé d’assister à une séance d’audition convoquée par la commission d’enquête ” a regretté khélifi ajoutant, toutefois, que selon la loi, les rédacteurs ne sont pas tenus d’y assister ».

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) avait décidé, le 7 avril dernier, la création d’une commission parlementaire pour enquêter sur les révélations de « Panama Papers ».

A.B.

Commentaires:

Commentez...