Le Koweït investira près de 90 millions de dollars dans le Sud...

Le Koweït investira près de 90 millions de dollars dans le Sud tunisien

Par -
dessalement
Photo d’illustration.

La qualité de l’eau du Sud Tunisien a toujours fait beaucoup de bruit. Plusieurs projets ont été annoncés en faveur de cette région, jusque là rien de concret.

Lors de sa visite au gouvernorat de Médenine,  l’ambassadeur du Koweït en Tunisie Ali Ahmad Aldafiri a annoncé hier, dimanche 29 mai 2016, que son pays va financer plusieurs projets dans les régions du Sud tunisien, notamment des projets d’extension du réseau d’eau potable et des stations de dessalement d’eau à Djerba, Médenine, Ben Guerdane et Tataouine.

Ces projets coûteront entre 85 et 95 millions de dollars et les travaux devraient démarrer à la fin de cette année.

« Le Koweït financera également des projets de développement et participera au congrès international de l’investissement prévu au mois de septembre prochain à Tunis », a ajouté le diplomate koweïtien.

A rappeler que la SONEDE a lancé un projet d’amélioration de la qualité d’eau du Sud tunisien. Ce programme sera réalisé en deux phases. La première touche les régions où le nombre des habitants dépasse les 4000 et dont la salinité de l’eau potable dépasse 2 g/l.

La deuxième phase concerne les régions où le nombre des habitants dépasse les 4000 et dont la salinité des eaux distribuées varie entre 1,5 et 2 g/l.

I.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo