Enseignement : Les élèves n’auront pas accès à leurs notes d’examens

lycée

Le syndicat de l’enseignement secondaire semble ne pas trouver de solutions avec le ministre de la Jeunesse et des Sports.

Le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire Lassaad Yaakoubi a indiqué ce vendredi 27 mai 2016, sur les ondes de Shems fm, que seuls les élèves inscrits au baccalauréat et en 9ème année de base recevront leurs notes des examens.

Selon lui, Maher Ben Dhia, ministre de la Jeunesse et des Sports n’a pas respecté l’accord conclu entre les deux parties. Il a par ailleurs appelé le ministre à respecter ses engagements et à ne pas imposer sa volonté, sans pour autant faire déclarations « moqueuses ».

A rappeler que le différend entre le ministre de la Jeunesse et des Sports Maher Ben Dhia,et le syndicat de l’enseignement secondaire revient aux nominations dans le corps des professeurs d’éducation physique.

La commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire, relevant de l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT) avait programmé une nouvelle grève le 27 janvier si ses revendications ne sont pas satisfaites. Ces dernières concernant essentiellement la non publication, au JORT, neuf mois après leur signature, des décrets concernant les professeurs d’éducation physique et les professeurs du corps commun.

I.B.

Commentaires: