Djerba : 2500 pèlerins juifs, 12.000 touristes et des mesures sécuritaires draconiennes

ghriba

La saison du pèlerinage de la Ghriba a démarré hier, mercredi 25 mai 2016, et se poursuit ce jeudi 26 mai.

A cette occasion, plusieurs mesures sécuritaires exceptionnelles ont été mises en place afin de recevoir les visiteurs et pèlerins.

Des patrouilles ont été déployées au niveau du Pont de la chaussée romaine, le Bac, les routes menant aux zones touristiques et dans les quartiers juifs de la région.

Des check-points ont été mis en place à Zarzis, dans les différentes entrées de l’île et les mesures de sécurité ont été renforcées aux alentours de la synagogue.

Selon la ministre du tourisme Salma Elloumi 12.000 touristes se trouvent actuellement sur l’île de Djerba, quant à René Trabelsi, il a annoncé que 2500 pèlerins sont venus cette année des quatre coins de la planète pour participer aux festivités de la Ghriba.

D’autre part, la ministre de la Culture Sonia M’barek a souligné que ces festivités prouvent la diversité culturelle et civilisationnelle en Tunisie.

Chose confirmée par le grand Rabbin Raphaël Cohen, qui a indiqué hier, aux médias tunisiens et internationaux que la Tunisie est une terre de tolérance et de cohabitation.

I.B.

Lire aussi :

Commentaires: