Après Slim Chaker et Said Aidi, Yassine Brahim, nouvelle alternative à Habib Essid ?

yassine

Entre déclarations des députés et démentis du président de la République, la question du remplacement du chef du gouvernement actuel, Habib Essid, continue de faire beaucoup de bruit.

Cette fois-ci, c’est le secrétaire général du parti Al-Massar, Samir Taïeb, qui a déclaré que le remplacement du Chef du gouvernement pourrait avoir lieu. Il a d’ailleurs avancé le nom du ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, qui pourrait remplacer Habib Essid.

Dans une déclaration accordée à Shems fm, M. Taïeb a indiqué que le parti Afek Tounes exerce des pressions pour que Yassine Brahim puisse remplacer le chef du gouvernement actuel, un gouvernement qui, selon le SG d’Al Massar a perdu le soutien de tous les partis.

En plus de Samir Taïeb, plusieurs figures politiques ont confirmé les informations portant sur le départ d’Essid. Issam Matoussi, député de Nidaa Tounes à l’ARP, a estimé, lors d’une interview accordée à Tunis-Hebdo, « qu’il est temps de remplacer Habib Essid, étant donné que son gouvernement n’a aucune vision ».

Selon lui, le ministre des Finances Slim Chaker et le ministre de la Santé, Saïd Aïdi sont favoris pour remplacer le chef du gouvernement.

A noter que le président de la République Beji Caid Essebsi a démenti les informations portant sur le départ d’Essid. Caid Essebsi a souligné que le chef du gouvernement actuel est un patriote respecté par tous, qui a surtout les « mains propres ».

Habib Essid lui-même a déclaré qu’il continuera sa mission « jusqu’à son dernier souffle », en dépit des rumeurs.

I.B.

Lire aussi :

Commentaires: