Tunisie Telecom rachète le premier opérateur de télécommunication à Malte

Tunisie Telecom rachète le premier opérateur de télécommunication à Malte

Par -

TunisieTelecom-LaVieEstEmotions-Dans un communiqué rendu public hier lundi 23 mai, l’opérateur maltais en télécommunication GO a annoncé avoir sélectionné Tunisie Telecom comme soumissionnaire final pour la vente de la totalité de son capital social émis.

L’opérateur national remporte, ainsi, l’appel d’offres lancé par le gouvernement maltais pour l’acquisition de GO Malta, leader de la télécommunication à Malte.

Toujours selon ce communiqué, l’offre de Tunisie Telecom a été retenue en termes de règles de cotation pour l’ensemble du capital émis de la société à un prix de 2,87€.

Pour sa part, Nizar Bouguila, Président Directeur Général de Tunisie Telecom a déclaré :   « Nous sommes très heureux d’avoir été déclaré candidat sélectionné pour l’acquisition de la totalité du capital de la société GO. Nous sommes pleinement convaincus de la forte complémentarité de nos deux groupes.

Notre détermination est grande pour être le partenaire de long terme de GO et lui permettre de poursuivre sa politique dynamique d’investissement dans le secteur des TIC à Malte ainsi qu’à Chypre au travers de sa filiale Cablenet. Nous nous réjouissons de collaborer avec GO, son équipe de direction et ses employés à la réalisation de ses objectifs stratégiques. »

Tunisie Telecom était en lice avec l’opérateur bahreïni, Bahreïn Batelco pour l’acquisition de Go Malta dont le capital s’élève à 58 millions d’euros.

Il est important de savoir que Go Malte et Tunisie Telecom partagent un même actionnaire, TECOM Investments. Ce dernier détient 60% du capital de GO Malta et 35% de celui de Tunisie Telecom.

La société GO Malta, leader du marché des télécommunications de Malte, a réalisé un bénéfice de 34,2 millions d’euros pour son dernier exercice, rapporte l’agence Reuters.

Déjà présent en Mauritanie à travers sa filiale Mattel, Tunisie Telecom essaye ainsi d’élargir sa présence à l’étranger.
Notons que l’opérateur national a maintenu inchangé en 2013 sa participation dans le capital de la société mauritanienne de télécommunications Mattel.

KJ

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo