Caid Essebsi au Qatar pour booster la coopération entre les deux pays

Crédit photo : Présidence de la République

A l’invitation de l’Emir Cheikh Tamim Ben Hamad al Thani, le président de la République Beji Caid Essebsi entame, ce mardi 17 mai 2016, une visite officielle de trois jours au Qatar.

Selon le porte-parole du la présidence de la République, cette visite est de nature à donner un nouveau souffle à la coopération bilatérale et de réaliser un bond qualitatif dans de nombreux domaines ».

Dans une déclaration accordée à la TAP, le porte-parole a souligné la volonté commune de promouvoir la coopération bilatérale et de diversifier ses domaines notamment après la tenue, en décembre 2015, de la réunion de la 6ème session de la haute commission-mixte tuniso-qatarie sous la présidence du chef du gouvernement Habib Essid.

Le programme de la visite du président de la République au Qatar prévoit la tenue du conseil d’affaires tuniso-qatari, suspendu depuis cinq ans. Ce Conseil revêt une importance particulière dans la mesure où l’Etat de Qatar demeure le deuxième investisseur en Tunisie, a-t-il encore dit.

« Le Qatar a réaffirmé sa disposition à renforcer ses investissements en Tunisie et à consolider sa coopération économique avec le pays, a-t-il soutenu.

Toujours selon Sinaoui, le nombre de la communauté tunisienne établie au Qatar a quintuplé, ces dernières années, pour atteindre 20 mille tunisiens dont 8000 cadres.

KJ

Commentaires: