Tunisie : Augmentation notoire des mouvements sociaux

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 12 mai 2016, L’Observatoire Social Tunisien a présenté des statistiques concernant les mouvements de protestations citoyennes enregistrés en Tunisie pendant le mois d’avril 2016.

Selon l’observatoire, les protestations citoyennes ont connu une augmentation durant le mois de janvier, une accalmie durant le mois de février pour reprendre durant le mois de mars, et ce, au même titre que cette même période de l’année précédente.

Selon l’observatoire, plusieurs manifestations citoyennes, tels que certaines tentatives de suicide collectif parmi les sit-inneurs, ont pris des tournures dramatiques par leur caractère violent comme en témoignent certaines scènes relayées par les réseaux sociaux de tentatives de suicide et d’automutilations par armes blanches.

En effet, au cours du mois d’avril, 87 mouvements de protestations citoyennes dont 75 actes de suicide et tentatives de suicide et 912 mouvements collectifs ont eu lieu ce qui constitue une augmentation assez conséquente par rapport au mois de mars de cette même année qui a connu 511 mouvements collectifs de protestations.

K.J.

Commentaires: