Mnihla : 2 terroristes abattus, 16 appréhendés et des armes saisies

Garde Nationale FS WEBDO.tn

MISE A JOUR | 11-05-2016 | 12H15

Le ministère de l’Intérieur annonce officiellement la mort de deux terroristes lors d’une opération sécuritaire « complexe » qui a eu lieu dans la matinée de ce mercredi 11 mai 2016 à Mnihla dans le gouvernorat de l’Ariana.

Kalachnikovs, grenades, pistolets et munitions

Dans le communiqué publié par l’Intérieur, on apprend que les unités de la garde nationale, comprenant multiples spécialités, ont donc abattu deux dangereux terroristes armés et arrêté 16 autre terroristes recherchés, parmi lesquels des membres armés. Elles ont également saisi une quantité importante d’armes. Il s’agit de Kalachnikovs, grenades, pistolets et munitions, selon le ministère de l’Intérieur.

L’opération est toujours en cours et un ratissage se poursuit actuellement dans la ville où les affrontements entre des unités spéciales de la Garde nationale et des éléments terroristes retranchés dans une maison suspecte, ont éclaté vers 08h00, ce matin.

Aucun blessé parmi les forces de sécurité

Il n’y a eu aucun blessé dans les rangs des unités de la garde nationale durant cette opération qui s’est achevée autour de 10h30, rapporte l’agence TAP.

Les éléments terroristes abattus et interpellés seraient impliqués dans les attaques terroristes de Ben Guerdane du 7 mars dernier lorsque des dizaines de djihadistes armés ont attaqué des installations sécuritaires. Treize membres des forces de l’ordre et sept civils sont morts, tandis que 55 extrémistes ont été tués.

I.B.

Commentaires: