Ces conjoints de diplomates qui se battent pour la Tunisie : Des bonnes volontés qui nous honorent !

Angela Kontouli (5)

Très actif, complètement impliqué dans le soutien aux bonnes causes, à l’écoute de la société, il existe en Tunisie un Groupe des conjoints des ambassadeurs et des représentants des organisations internationales accrédités à Tunis (CMD-ROI).

Aux saveurs du monde, les convives sont engages pour le progrès !

Angela Kontouli (1)Présidé par Hildegarde van der Pluijm, épouse de l’ambassadeur de Belgique en Tunisie, ce groupe vient de se distinguer une nouvelle fois en organisant vendredi 6 mai un déjeuner de bienfaisance à l’enseigne des saveurs du monde.

Organisé avec le concours du club Elyssa de Sidi Bou Said, cette manifestation a été l’occasion d’une levée de fonds au profit de nombreux projets sociaux en Tunisie.

Ce déjeuner de bienfaisance a aussi été l’occasion de découvrir la chanteuse Imene Khayati et son groupe jazz ainsi que le styliste tunisien Mehdi Kallel et ses collections de haute couture aux inspirations amazigh.

Soutien au travail social et appui aux régions défavorisées

Le CMD-ROI est actuellement dans une dynamique de progrès. En effet, ce groupe vient de mettre sur pied et apporter son appui à une vingtaine de projets dans les domaines de l’éducation ou de la santé. Misant sur le travail social, les bonnes volontés réunies dans ce groupe ont ainsi soutenu de nombreux projets en faveur de la jeunesse et des régions défavorisées.

Angela Kontouli (2)

Les handicapés et différents secteurs dans la formation professionnelle sont aussi dans les priorités actuelles de ce groupe qui milite en faveur du progrès social et du développement communautaire dans toute la Tunisie.

Un coup de chapeau pour les ambassadeurs de la bonne volonté

Malgré des moyens limités – compensés par un cœur gros comme ça! -, ce groupe multiplie les actions et renvoie une image attachante: celle de conjoints de diplomates qui luttent pour la Tunisie et qui, parfois, parviennent à déplacer des montagnes pour venir en aide aux cas les plus urgents ou les projets les plus remarquables.

Coup de chapeau à ce groupe qui donne l’exemple et nous invite à investir tous les champs du possible pour aller de l’avant ! Chapeau mesdames et messieurs !

Angela Kontouli (4)

H.B.

Crédit photos : Page Facebook Angela Kontouli

Commentaires: