A Paris, Moncef Marzouki sous le signe du Sept !

Moncef marzouki (credit page facebook marzouki)

Je n’ai pu retenir un sourire ce matin, en recevant une invitation à rencontrer Moncef Marzouki à Paris. Non pas que l’idée de rencontrer notre fameux Docteur No me fasse sourire mais, Paris étant une ville immense, n’y avait-il pas moyen de trouver un lieu de réunion portant un autre nom ?

En effet, ce cher docteur Marzouki nous invite au Seven Spirit ! En d’autres termes « A l’esprit du Sept »…

On dirait que c’est fait exprès pour nous rappeler l’ombre de Ben Ali qui semble peser sur les épaules du provisoire de Carthage.

Plus bizarre encore, le Seven Spirit se trouve au numéro 7 de la rue Sainte-Hélène. Passe encore pour le 7 mais Sainte-Hélène est du plus malencontreux effet. Ou alors serait-ce un clin d’œil à Napoléon qui, on s’en souvient, avait fini par mourir en exil sur cette île de Sainte-Hélène?

Troublant. D’autant plus troublant que le nébuleux M.M. devrait signer ses livres en ces lieux barrés par le 7 magique du sorcier qui l’a précédé à Carthage. On sait qu’il vient de commettre un roman de science-fiction et divers essais politiques. Ou alors serait-ce ce malheureux Livre noir ?

Qu’on se le dise, Marzouki et ses supporters se retrouvent à l’ombre du Sept. Ce sera dimanche 8 mai à 16h au Seven Spirit, 7 rue Sainte-Hélène à Paris. Et c’est au treizième arrondissement !

Encore heureux que ce ne soit pas pour ce vendredi 13 !

H.B.

Commentaires: