Ces jeunes qui font la fierté de la Tunisie

Ces jeunes qui font la fierté de la Tunisie

Par -
Jeunes Tunisiens
Relations internationales, médecine, politique, innovation… Les jeunes tunisiens brillent de plus en plus à l’échelle internationale dans tous les secteurs.

Etudiants dans les plus prestigieuses universités mondiales, porteurs d’un rêve ou grands aventuriers, ces jeunes font des pas de géants dans leur domaine et inscrivent leurs noms en lettres d’or levant haut, très haut, le drapeau de la Tunisie.

AmeniAmeni, diplômée en Relations internationales
spécialité Asie-Pacifique

Ameni : La première tunisienne et plus jeune doctorant de l’Université de Xiamen, en Chine.

Diplômée en Relations internationales spécialité Asie-Pacifique, la photo d’Ameni avec le drapeau tunisien a fait le tour des réseaux sociaux.

Aziz MajoulAziz Majoul, auteur d’un programme électoral
d’un candidat à la Maison Blanche

Aziz Majoul : Premier étudiant arabe de la prestigieuse Harvard Kennedy School of government à remporter l’illustre prix de la meilleure simulation d’un débat pour des élections présidentielles aux Etats-Unis.

Le Tunisien a élaboré un programme électoral complet de 200 pages d’un candidat à la Maison Blanche.

Hamdi MbarekHamdi Mbarek, le spécialiste des jumeaux

Hamdi Mbarek : Ce docteur a contribué à la découverte et l’identification des gènes responsables de la formation de jumeaux fraternels et le lien avec la fertilité.

Mohamed Amine Ben Youssef, le battant

Mohamed Amine Ben YoussefMohamed Amine Ben Youssef : Une vraie leçon de vie. Amine, brillant étudiant à la faculté des sciences juridiques politiques et sociales de Tunis mais aussi poète, a défié son handicap et a décroché un doctorat en Droits.

Son histoire a ému les internautes tunisiens qui ont félicité le battant qui est en lui.

Ahlem NasraouiAhlem Nasraoui, plébiscitée par le Département d’Etat US

Ahlem Nasraoui : Fondatrice de l’association « Jeunes dirigeants et entrepreneurs » et âgée à peine de 24 ans, Ahlem a été élue parmi les dix meilleurs jeunes leaders émergents dans le monde par le Département d’Etat américain.

Taher ManaiTaher Manai et le défi du mont Everest

Taher Manai : Alpiniste tunisien et grand aventurier, Taher s’apprête à escalader le mont Everest. Ambitieux, il veut être ainsi le premier alpiniste tunisien à avoir gravi le « Toit du Monde ».

Tahar et son projet « Ascension d’une Nation » se placent en symboles que tout est possible pour qui ose rêver et travailler dur.

Imen NouriImen Nouri, championne de l’invention

Imen Nouri : A 17 ans, Imen a remporté la médaille d’or du concours d’inventions qui s’est déroulé du 4 au 6 décembre 2015 à Taïwan.

Elle a également remporté le concours Intel National Science and Engineering Fair (ISEF) à Pittsburgh Pennsylvanie, aux Etats-Unis.

K.A.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo