Menzel Bourguiba : Les habitants révoltés contre la pollution

Poudre de charbon - Menzel Bourguiba
Crédit photo : Menzel Bourguiba Journal

Les habitants de la ville de Menzel Bourguiba ont exprimé leur fureur et leur colère quant à la pollution induite par le transport de la poudre de charbon de pétrole au moyen de poids lourds, déversée tout au long des rues et voies de la ville.

Plusieurs protestations ont été organisées durant les derniers mois. Société civile et protection de l’environnement ont mis la main dans la main pour faire face à ce fléau qui asphyxie la ville et ses habitants qui se plaignent de la couche noire qui couvre les artères de Menzel Bourguiba.

Les revendications

Les protestataires, activistes et habitants, revendiquent la même chose : l’arrêt du transport de cette poudre, le nettoyage de la ville et l’interdiction de la circulation aux poids lourds surchargés, qui déversent ce produit où ils passent.

Un produit nocif pour la santé à court terme comme à long terme, à commencer par les maladies respiratoires. Les habitants de Menzel Bourguiba continuent d’appeler le ministère de l’Environnement à prendre position quant à cette affaire et à sauver la ville d’une pollution particulièrement dangereuse qui gangrène la région.

A.K.

Commentaires: