Ligue 1 | 24ème J. : L’Etoile vers l’échappée…

ess

C’est une Etoile heureuse qui a bouclé son 24ème match de championnat en enregistrant son 21ème succès de la saison face à la JS Kairouanaise. Mais les Etoilés sont surtout heureux de s’être débarrassés – provisoirement – d’un Dauphin collant en l’occurrence le CS Sfaxien.

L’ESS n’a pas éprouvé de grandes difficultés à venir à bout des Kairouanais notamment grâce à son métronome Hamza Lahmar, auteur d’un doublé. Les poulains de Faouzi Benzarti confortent ainsi un peu plus leur leadership et comptent désormais 3 points d’avance sur leur poursuivant sfaxien – 4 sur l’Espérance.

Après 11 succès consécutifs, le CSS a été stoppé à Ben Guerdane où il a du se contenter d’une parité vierge. Les Clubistes sfaxiens perdent 2 points dans la course au titre mais n’ont pas perdu espoir.

Loin de là ! La prochaine journée qui nous gratifiera d’un explosif CSS-ESS pourrait tout relancer à moins que l’Etoile ne décide de prendre sérieusement ses distances avec ses concurrents.

L’Espérance, un des trois candidats au titre, n’a pas fait de détails face à l’O. Sidi Bouzid en lui infligeant un cinglant 5-1. Les « Sang et Or » montrent qu’ils sont toujours là prêts à exploiter le moindre faux-pas des autres candidats. Et CSS-ESS arrive au bon moment pour l’Espérance !

L’ES Métlaoui, toujours 4ème de la Ligue 1, a conforté et confirmé sa bonne santé en battant le CS Hammam-lif, sérieusement menacé par la relégation. Mais les Métlaouis, doivent désormais se méfier d’un nouveau venu en haut du tableau. Il s’agit du Club Africain qui a enregistré sa troisième victoire successive en huit jours.

A la Marsa, le CA s’est imposé logiquement, grimpant ainsi à la 5ème place au classement et dépassant le CA Bizertin qui n’a pu faire mieux que 0-0 à Gabes. A force, le Stade Gabésien se retrouve en mauvaise posture, à la 12ème place, en compagnie du CSHL.

Ils ne devancent EGSG que de 2 points. Une lutte acharnée s’annonce en bas du classement notamment après le succès important des Gafsiens face à l’AS Kasserine, la lanterne rouge.

La situation est également très préoccupante pour le Stade Tunisien, largement battu à Zarzis. A six matches de la fin du championnat, les Stadistes peinent toujours autant et n’arrivent pas à décoller.

Terminons pour signaler, une fois n’est pas coutume, le nombre « impressionnant » de buts marqués, 22 au total.

 

RESULTATS

 

* AS Marsa – Club Africain 2-3
Buts : Samuel Baha 40′ – M. Ali Ben Hammouda 80′ / Ahmed Khelil 18′ – Boubaker Diarra 25′ – Abdelkader Oueslati 47′
Arbitre : Slim Belkhouas

* Etoile S. Sahel – JS Kairouanaise 2-1
Buts : Hamza Lahmar 26′ et 44′ (pen.) / M.A. Raggoubi 48′
Arbitre : Mohamed Said kordi

* Stade Gabésien – CA Bizertin 0-0
Arbitre : Mourad Ben Hamza

* EGS Gafsa – AS Kasserine 2-1
Buts : Fakhreddine Galbi 9′ – Jacques Besson 83′ / Wassim Naghmouchi 8′
Arbitre : Nasrallah Jaouadi

* ES Métlaoui – CS Hammam-Lif 1-0
But : Zied Baccouche 45′ (pen.)
Arbitre : Khaled Guizani

* ES Zarzis – Stade Tunisien 3-1
Buts : Houssem Slimane 18′ – Hamza Messaadi 36′ et 78′ (pen.) / Alaa Abbes 27′ (pen.)
Arbitre : Yassine Harrouche

* Espérance ST – O. Sidi Bouzid 5-1
Buts : Saad Bguir 18′ – Idriss Mhirsi 19′ – Haythem Jouini 28′ – Adam Rejaibi 63′ – M. Ali Yaakoubi 82′ / Rafik Kamerji 55′
Arbitre : Youssef Srairi

* US Ben Guerdane – CS Sfaxien 0-0
Arbitre : Karim Khemiri

 

cd

Commentaires: