Ligue 1 : Le huis clos jusqu’à la fin de la saison ?

stade olympique de Rades - casse (2)

A 7 journées de la fin du championnat de Ligue 1, les esprits commencent sérieusement à s’échauffer ! Chaque journée a son lot de débordements et d’agressions et les derniers débordements qui ont eu lieu mercredi dernier lors du match en retard (22ème journée) entre l’Etoile Sportive du Sahel et le Stade Tunisien sont venus mettre de l’huile sur le feu.

Depuis, le Bureau directeur de l’ESS et les forces de l’ordre s’échangent les accusations. Alors que le ministère de l’Intérieur dénonce les blessures de trois agents de sécurité lors de cette rencontre après des heurts avec les supporters étoilés et accusent les supporters et certains dirigeants étoilés de provocation, ces derniers accusent les unités de sécurité d’une utilisation disproportionnée de la force.

Pour couper la poire en deux, la FTF a décidé de brandir la menace du huis clos pour la fin du championnat et averti clubs et supporters qu’en cas de récidive le huis clos pourrait être décrété jusqu’à la fin de la saison.

Toutefois, la FTF et la LNFP ont encore du pain sur la planche notamment après les sanctions de la Ligue Nationale infligeant trois matches de huis clos à l’encontre de l’Etoile.

Au passage, l’O Sidi Bouzid a écopé de quatre matches à huis clos après son match arrêté face à l’Etoile du Sahel, dimanche dernier ; le Stade Gabésien a écopé de trois matches à huis clos à cause des jets de pierres durant la rencontre de mercredi face au Club Africain.

Or, l’ESS ne compte pas en rester là et aurait décidé de saisir la justice en poursuivant la LNFP afin d’annuler cette décision de huis clos… Qu’en pense la FIFA ?!

M.C.

Commentaires: