Tunis : L’avenue Habib Bourguiba réservée aux piétons ? C’est à l’étude !

avenue bourguibaOlfa Bellouchi, responsable au gouvernorat de Tunis, a fait savoir lors d’une jeudi 28 avril 2016 sur les ondes d’Express FM que « l’avenue Habib Bourguiba pourrait devenir piétonne ».

En effet, dans sa déclaration, la responsable a indiqué que ce projet est en cours en cours d’étude, sans donner plus de détails.

L’idée semble d’ailleurs suivre doucement son chemin. En février dernier, le gouverneur de Tunis, Fakher Gafsi, avait exprimé ce souhait. Il veut que cette avenue devienne le sanctuaire de la vie culturelle et artistique de la capitale.

Il veut permettre aux piétons d’arpenter cette avenue en toute liberté loin de la circulation, la pollution ou les étals anarchiques.

Rappelons que les Tunisois se sont habitués à voir l’avenue Habib Bourguiba réservée, pendant les weekends, uniquement aux piétons et ce pour des raisons sécuritaires. Cela dure depuis des mois et ces mesures peuvent être considérées comme des tests grandeur nature vers l’interdiction totale des véhicules sur l’avenue Habib Bourguiba.

KJ

Commentaires: