Le Président de l’Assemblée nationale française en Tunisie pour renforcer les capacités de l’ARP

Claude BartoloneLe Président de l’Assemblée nationale française, M. Claude Bartolone sera en Tunisie les jeudi 28 et vendredi 29 avril.

Claude Bartolone sera reçu par les autorités tunisiennes : le Président de la République tunisienne, M. Béji Caïd Essebi, le Chef du gouvernement, M. Habib Essid, et son homologue tunisien, le Président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), M. Mohamed Ennaceur, annonce un communiqué de l’Ambassade de France en Tunisie.

Le déplacement de Claude Bartolone s’inscrit dans le cadre du lancement, ce vendredi 29 avril à Tunis, d’un jumelage institutionnel, visant au renforcement des capacités de l’ARP.

L’Assemblée nationale française, porteur principal de ce projet, aidera l’ARP dans le renforcement de ses capacités institutionnelles et la consolidation de l’action parlementaire.

Cette initiative, également soutenue par la Chambre des députés italienne, associe d’autres Chambres des pays partenaires. Ce programme est financé par l’Union européenne.

Il fera également une visite au musée du Bardo et y déposera une gerbe de fleurs en mémoire aux victimes de l’attentat du Bardo.

Claude Bartolone participera ensuite à la 19ème session du Forum international de Réalités, le vendredi 29 avril à Hammamet, consacrée aux « Enjeux et défis de la nouvelle politique de voisinage de l’Union européenne ».

Il interviendra en clôture d’une table ronde portant sur la circulation des personnes, la crise des réfugiés et la problématique démographique.

Commentaires: