40 artistes pour les Journées Méditerranéennes des arts visuels à Hammamet

Sans titre - 4

La 3ème édition des journées méditerranéennes des arts visuels à Hammamet se tiendra du 1er au 7 mai prochain et va accueillir une quarantaine d’artistes méditerranéens et internationaux.

Ayant pour thème « L’Art revitalise l’espace urbain », cet évènement artistique méditerranéen et international est centré sur les arts visuels contemporains et favorise la rencontre entre les artistes et l’interaction avec le public.

La troisième session va s’ouvrir davantage sur d’autres pays du monde: Brésil, Mexique, Argentine, Inde, France, Cameroun, Côte d’ivoire, Royaume Unis, Suisse, Belgique, Iran et Russie vont s’ajouter aux 14 pays méditerranéens participants, indique l’agence TAP.

Des peintures, des performances, des fresques, des sculptures et des installations seront exposés et présentés au public de ces journées.

Au programme également des tables rondes et des visites guidées à la Médina de Hammamet, aux sites archéologiques dont le site « Pupput », des chorégraphies et des workshops quotidiens. Cette nouvelle édition voit naitre une nouvelle animation : un concept de vaste galerie d’art installée au cœur de l’espace urbain permettant l’exposition, la promotion et la vente des œuvres d’art.

Cet évènement culturel est organisé par « Artattitude », une structure associative qui a pour objectif de créer, de développer et de soutenir les initiatives culturelles dans le domaine des arts visuels contemporains.

Commentaires: