Salma Elloumi appelle les Européens à lever leurs avertissements de voyage contre la Tunisie

tourismeSalma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme, a annoncé dans une interview accordée à l’agence Reuters que la Tunisie compte attirer au moins 5,5 millions de touristes en 2016.

A cet égard la ministre a appelé les pays occidentaux et notamment européens à lever leurs avertissements de voyage émis après les attaques terroristes qu’a connues la Tunisie en 2015. D’ailleurs, elle a assuré que les mesures de sécurités ont été renforcées partout dans le pays.

Rappelons que la baisse des revenus touristiques en 2015 a contribué au repli de la croissance du pays à 0,8% contre 2,3% précédemment.

Toujours selon Salma Elloumi, les réservations aériennes à destination de la Tunisie sont en hausse et le gouvernement tout entier travaille à offrir de nouvelles attractions dans les secteurs notamment du safari ou encore du tourisme médical.

Pour rappel, la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, avait affirmé, il y a un an, que l’objectif pour le pays est d’atteindre les 10 millions de touristes en 2020 !

KJ

Commentaires: